Inscription

L’entrée dans un home représente un changement conséquent, non seulement pour la personne concernée mais aussi pour les proches.

Si vous êtes intéressé-e à vous inscrire pour l’un ou l’autre de nos habitats, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. C’est avec plaisir que nous vous informons sur la manière de procéder et sur la disponibilité des chambres. Nous vous invitons volontiers à visiter l’un ou l’autre appartement, sans aucune condition préalable.

Les trois appartement comprennent les mêmes prestations et correspondent à peu de choses près aux mêmes normes de finition. Lors de votre inscription, veuillez nous communiquer lequel des trois appartements vous préférez.

Les frais

Nos appartements médicalisés sont ouverts à toute personne âgée qui nécessite des soins. Les tarifs sont identiques d’un home public.
Le prix repose sur deux facteurs : les frais de pension (l’encadrement, la chambre et les repas) et les frais de soins.

Les coûts engendrés par les soins sont établis à l’entrée au home et sont régulièrement vérifiés,  et si nécessaire adaptés. Pour cela, nous nous référons au système développé par Curaviva (Association des homes et institutions sociales suisses). Ce système implique la reconnaissance des ressources, les objectifs à atteindre, la saisie des prestations et la promotion de la qualité.

Les prix de la Fondation Dessaules se situent dans le cadre accepté par les assurances sociales et par les prestataires publics. La fondation figure sur la liste des homes du canton de Berne et les pensionnaires reçoivent des contributions pour les soins aussi bien de leur caisse-maladie que du canton. A partir du degré de soins 3, nous recommandons de voir si un droit à l’allocation pour impotents (AI) de l’AVS serait justifié. Nous vous conseillons volontiers!

Téléchargez le formulaire d'inscription
Téléchargez la liste des tarifes
Téléchargez le contrat de pension (spécimen)